Expertise locale

Les compteurs Linky à Esbly

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Esbly

Le compteur Linky est un tout nouveau compteur électrique intelligent que vous connaissez certainement. Il est développé par le principal gestionnaire du réseau électrique français : Enedis. Dans tous les foyers de France, la pose de près de 35 millions de ces nouveaux compteurs Linky a été prévue, de 2015 à 2021.

Les bénéfices de ce boîtier arborant un joli vert pomme sont nombreux, on cite par exemple :

  • Relever automatiquement les consommations et ne plus nécessiter l'intervention physique d'un technicien
  • Quantifier les volumes d'électricité consommés, mais également les volumes produits par les installations de production d'électricité des particuliers
  • Apporter des améliorations importantes pour l'optimisation de la gestion, de l'entretien et du développement des réseaux électriques

Qui est concerné ?

En cas de déménagement, les démarches ne changent pas. Vous devez contacter votre fournisseur afin de souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement et n'oubliez pas de résilier l'ancien contrat. Si l'électricité a été coupée dans la nouvelle habitation, la mise en service pourra être faite à distance par le gestionnaire de réseau, sous 24 h, grâce au compteur communicant.

L'installation du compteur Linky s'adresse à tout le monde, que vous soyez propriétaire ou locataire, c'est une obligation.

Quelques chiffres de Linky à Esbly

Aujourd'hui, il y a un total de 1 704 compteurs qui ont été posés dans la commune d'Esbly. Si votre compteur n'a pas encore été remplacé, sachez qu'une session est à venir dans votre municipalité : du 1er décembre 2019 au 31 décembre 2019. Par ailleurs, notons qu'il y a eu une session d'interventions déjà passée, de fin juin 2018 à fin juillet 2018.

Les dates susmentionnées sont à titre indicatif. N'hésitez pas à visiter le site d'Enedis pour plus d'informations sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Esbly.

Consultez nos maisons à vendre à Esbly.

Consultez nos appartements à louer à Esbly.

Contactez notre agence immobilière à Esbly pour faire estimer votre maison.

Partager :