Expertise locale

Lycées près d'Esbly : résultats et sections disponibles pour préparer la rentrée

Publié le 26 Juin 2019

Partager :
résultats des lycées d'Esbly

De nombreux lycées sont implantés à proximité d'Esbly. Sans plus attendre, faisons le point sur les spécificités et les résultats de ces établissements !

Résultats des lycées de Serris

Lycée Professionnel Prive Esthetique Vocation

24 COUR DU DANUBE

Le lycée Professionnel Prive Esthetique Vocation relève du secteur privé.

Lycée Emilie du Châtelet

35 CRS DU DANUBE

Ce lycée polyvalent accueille ses élèves dans la section technologique hôtellerie (hôtellerie), ainsi que dans les trois filières générales, ES, L et S. Cet établissement appartient au secteur public.

À la rentrée 2018, ce lycée polyvalent accueillait 240 élèves de terminale, pour un total de 868 inscrits. La série S présentait cette année-là 115 candidats au bac, la série ES, 93 et la série L, 27. De plus, 21 candidats s'étaient présentés au bac hôtellerie.

Sur les 256 candidats issus du Lycée Emilie du Châtelet en 2018, 91% ont obtenu le diplôme du bac. C'est trois points de moins que le taux affiché par cet établissement en 2017. D'après les calculs du ministère, le Lycée Emilie du Châtelet prépare moins bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Résultats des lycées de Thorigny-sur-Marne

Lycée Professionnel Auguste Perdonnet

1 ALLÉE DU CHATEAU

Cet établissement est rattaché au secteur public.

Résultats des lycées de Meaux

Lycée Bossuet

12 RUE DE LA VISITATION

Ce lycée d'enseignement général propose à la fois toutes les filières générales (L, S et ES), mais aussi les trois filières générales, L, ES et S. Cet établissement est un établissement privé.

À la rentrée 2018, ce lycée a formé 959 élèves, dont 284 en classe de terminale. Il y avait cette année-là 147 candidats au bac S, 86 au bac ES et 42 au bac L.

En 2018, 96% des 275 candidats présentés par le Lycée Bossuet ont décroché le bac. Ce lycée d'enseignement général a donc connu une légère progression (+2 points) de son taux de réussite depuis l'année précédente. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Bossuet offre une formation de même qualité, selon les données du ministère.

Lycée Pierre de Coubertin

CHAUSSÉE DE PARIS

Le Lycée Pierre de Coubertin offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux séries technologiques : STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans toutes les filières générales (L, S et ES). Il est rattaché au secteur public.

Sur les 1 281 élèves que comptait ce lycée d'enseignement général et technologique à la rentrée 2018, 406 étaient inscrits en classe de terminale. La filière S présentait 122 candidats au bac, la filière ES, 105 et la filière L, 45. Par ailleurs, cette année-là 105 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable, et 77 au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

85% des 454 candidats issus du Lycée Pierre de Coubertin en 2018 ont passé les épreuves du bac avec succès. Lors de la session précédente, le taux de réussite des candidats de cet établissement s'élevait à 83%. Le Lycée Pierre de Coubertin fait moins pour ses élèves que les établissements de même catégorie, selon les chiffres du ministère.

Lycée Professionnel Pierre de Coubertin

CHAUSSÉE DE PARIS

Cet établissement appartient au secteur public.

Lycée Henri Moissan

20 COURS DE VERDUN

Le Lycée Henri Moissan relève du secteur public. Il propose à la fois trois séries technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), mais aussi toutes les filières générales (L, S et ES).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique accueillait 439 terminales, pour un total de 1 234 inscrits. On comptait 117 candidats au bac S, 104 au bac ES et 67 au bac L. De plus, on comptait cette année-là 71 candidats au bac STMG, 32 au bac ST2S et 24 au bac STL.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Henri Moissan était de 82% en 2018. La promo présentée par cet établissement l'année antérieure avait passé les épreuves avec 87% de succès. D'après les critères du ministère, le Lycée Henri Moissan prépare moins bien ses élèves à l'examen, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Jean Rose

20 RUE DE CHAAGE

Cet établissement est un établissement privé.

Lycée Jean Vilar

83 AVENUE SALVADOR ALLENDE

Le Lycée Jean Vilar offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux sections technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), ainsi que dans les trois filières générales, L, S et ES. Il appartient au secteur public.

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 1 198 élèves, dont 369 en classe de terminale. 113 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 97 au bac économique et social, et 44 au bac littéraire. D'autre part, la série STMG présentait cette année-là 57 candidats au bac, et la série ST2S, 44.

84% des 355 candidats présentés par le Lycée Jean Vilar en 2018 ont décroché leur bac. On n'observe donc aucune variation du taux de réussite par rapport à la promotion de la session 2017. Selon les critères du ministère, le Lycée Jean Vilar apporte moins à ses élèves, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Lycée Professionnel Charles Baudelaire

BOULEVARD DU CHEVALIER BAYARD

Cet établissement relève du secteur public.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Esbly.

Consultez nos appartements à vendre à Esbly.

Consultez nos maisons à louer à Esbly.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :